Madame, Monsieur, chers paroissiens,

 

        Nous lançons ce week-end la campagne du « Denier de l’Eglise » pour 2019. Merci aux 452 donateurs qui ont contribué généreusement en 2018 au financement de la paroisse. Notre communauté doit montrer une solidarité entre générations. L’Eglise ne peut pas se passer de ce renouveau, avec les générations montantes.

        L’Eglise a besoin de votre appui financier pour tenir sa place dans notre société. La nouvelle évangélisation suppose une présence sur le terrain dans notre quartier mais aussi, grâce à vos dons et au partage entre paroisses et entre diocèses, dans les régions moins favorisées. L’éducation religieuse, le développement du lien social, les actions caritatives, la solidarité, la communication sont autant de défis qu’il nous faut relever dans un monde qui bouge et qui n’est pas toujours favorable à l’expression et à la juste place de l’Eglise.

Le Denier de l’Eglise représente 66 % de nos recettes. Il contribue à assurer la rémunération des prêtres et des salariés à temps partiel, l’entretien, le chauffage et autres frais de fonctionnement. Ces recettes permettront en outre la poursuite de la rénovation de nos locaux.

       Votre contribution est essentielle.  Elle montre concrètement votre attachement à votre paroisse et à votre Eglise. Elle est largement déductible d’impôts (66%).

       Alors, n’attendez pas décembre pour donner votre contribution au Denier de l’Eglise. D’avance, avec le Conseil Economique je vous remercie de votre soutien.

Père Eric, votre curé.