Madame, Monsieur, chers paroissiens,

 

L’appel au « Denier de l’Eglise » pour 2020 commence aujourd’hui. Merci aux 457 donateurs qui ont permis d’assurer le financement de notre paroisse en 2019. La rénovation des Tybilles (la peinture et la réfection de l’éclairage de la grande salle l’an dernier) se poursuivra cette année avec les espaces verts.

 

Plus largement, notre communauté doit se montrer solidaire des autres communautés. L’Eglise a besoin de votre appui financier pour tenir sa place dans notre société.

 

L’évangélisation ne peut se vivre sans vous sur le terrain dans notre quartier mais elle passe aussi par vos dons qui permettent le partage entre paroisses et entre diocèses, dans les régions moins favorisées. L’éducation chrétienne, le lien social, la solidarité entre générations et la communication sont autant de chantiers à mener dans un monde qui bouge et qui ne laisse pas toujours à l’Eglise la place qui lui revient pour apporter à nos contemporains la paix et la vie que nous recevons de Dieu.

 

Le « Denier de l’Eglise » représente les 2/3 de nos recettes. Il contribue à la rémunération des prêtres et des salariés à temps partiel, à l’entretien des équipements, au chauffage et autres frais de fonctionnement.

 

Votre contribution est essentielle. Elle montre concrètement votre attachement à notre paroisse et à l’Eglise. Elle est largement déductible d’impôts (66%).

 

Alors, n’attendez pas décembre pour donner votre participation au Denier de l’Eglise. D’avance, au nom du Conseil Economique et de l’Equipe d’Animation Paroissiale, je vous remercie de votre aide.

 

Père Eric, votre curé.