Intentions de prière à l'occasion du Dimanche des Rameaux

Seigneur, nous te prions pour que, dans cette période particulière, chacun de nous accepte et surmonte les difficultés que le confinement peut créer. Pour les enfants, qu'ils acceptent les changements et les petits sacrifices que cela peut nécessiter. Pour les parents, que cette opportunité de se retrouver en famille soit une source de joie plutôt que d'impatience et de tension. Pour toutes les personnes seules, de tous âges, qu'elles ne se laissent pas aller au découragement

 

Les célébrations de la semaine sainte sont une occasion de nous retrouver de manière presque quotidienne au sein de la paroisse. Seigneur, en cette année où nous ne pourrons pas nous rendre à l'église, fais que nous trouvions des formes de prière en famille qui nous aideront à vivre, de manière différente, notre chemin vers Pâques.

 

Seigneur, nous te prions pour toutes les personnes du monde médical et hospitalier qui agissent au quotidien pour sauver des vies au risque d'être elles-mêmes contaminées. Que leur dévouement et leur esprit de service soit pour nous tous une source d'inspiration et d'exemple. Que cela nous fasse réfléchir sur la place qu'ont prises, quand tout va bien, nos préoccupations souvent très matérialistes.

 

Seigneur, nous te prions pour les dirigeants du monde entier. Que parmi tous les conseils qu'ils reçoivent et toutes les pressions qu'ils subissent en ce moment, ils prennent les bonnes décisions. Que cette situation que nous vivons, où aucun pays ne peut s'en sortir seul, soit aussi l'occasion de rapprocher les peuples et de créer un dialogue constructif et désintéressé entre les dirigeants.