Message du père Eric

Chers paroissiens, chers amis,

 

Le père Yannick Demey sera votre curé l’an prochain, et je peux vous dire vers quelles destinations je partirai en vous quittant :

 

J’aurai la chance en 2021-22 de disposer d’une année de ressourcement et de formation spirituelle.

 

Je commencerai un certificat de spiritualité (organisé sur 2 ans via Internet par les Carmes de Toulouse à l’Institut Jean de la Croix). C’est à peu près un ½ temps.

 

Mais alors où serai-je pour ce temps de ressourcement vous direz-vous ?

Au 1er semestre (de sept. 21 à janv. 22) : dans la montagne, plus exactement dans un presbytère du Beaufortain (73) où je rendrai quelques services.

Au 2ème semestre (fév. A juin) : à l’Ecole biblique de Jérusalem où je suivrai un certain nombre de cours et où je résiderai (Couvent des Dominicains).

 

Et après ???

J’ai rencontré mon Père Abbé à plusieurs reprises pour ce projet et pour la suite et il est convenu que je revienne dans ma communauté de Mondaye (14) à l’été 2022 où m’attendent des missions de formation pour l’hôtellerie et pour le diocèse de Bayeux.

Retenez la date du dimanche 20 juin où, au cours de la fête paroissiale, je rendrai grâce avec vous pour ces 9 années au service de la paroisse et nous pourrons nous dire au revoir.

 

Cordialement, Père Eric, votre curé.