Message du père Roberge

Chers parents,

Depuis la publication du décret appliquant les mesures annoncées par le Président de la République la semaine dernière, nous savons que notre patronage prévu du 19 au 23 avril ne pourra pas avoir lieu, ou plus précisément, qu'il ne pourra pas être ouvert à tous.

En effet, le patronage pourrait se transformer en accueil pour les jeunes dont l'un des deux parents exerce une profession dite « prioritaire », ou pour les jeunes dans une situation familiale complexe. Pour y inscrire son enfant, les parents doivent être dans une situation où ils n'ont pas d'autre solution de garde. 

La liste des professions prioritaires est mise en pièce jointe (personnel soignant, mais aussi policiers, administration, etc.). 

Avant de se lancer dans ce type d'accueil, nous souhaitons faire un sondage. En effet, nous n'ouvrirons pas le patronage s'il y a moins de 15 jeunes intéressés. 

Les dates restent les mêmes : du 19 au 23 avril.

Si vous êtes concernés et intéressés, vous pouvez répondre à ce sondage, avant vendredi 9 avril midi. N'hésitez pas à en parler autour de vous.

Pour toute question : patronage.meudon@gmail.com

Nous nous faisions une joie de vivre cette semaine de patronage avec vos enfants. Nous sommes vraiment désolés de ne pouvoir l'organiser comme nous le souhaitions et vous l'avions annoncé. Croyez néanmoins à notre entier dévouement.

Père Emmanuel Roberge

Liste des professions dites prioritaires[...]
Document Microsoft Word [15.9 KB]